Tournées internationales
Nous proposons régulièrement à tous les adhérent(e)s de participer à des tournées internationales, des voyages singuliers vers des rencontres et de la pratique autour des thématiques de notre répertoire musical.  
TARACE BOULBA prends les airs pour répondre à l'invitation du festival Musicaravane à Porto Novo en pays Vaudou au Bénin.  Organisés par les Ogres de Barback, nous y partagerons des rencontres avec des écoles, des concerts aux cotés de La Rue Ketanou, Mouss et Hakim ou encore les Groove Catchers...
Riche d'une tournée africaine en 2003, et surtout d'une première tournée américaine en 2009  qui fut une réussite musicale, humaine et d'organisation, TARACE BOULBA ne pouvait que rebondir et emmener de nouveaux ses membres au pays du Funk, là où sont nés parties des rythmes et mélodies de notre répertoire, aux USA, en Louisiane et surtout, à la Nouvelle-Orleans.
La tournée américaine le long du Mississippi suivant le cours de la Route Du Funk. 4100 kilomètres, 41 jours de tournée, 40 musiciens, 9 villes, un concert tous les 2 jours en moyenne, des milliers de spectateurs et donc autant de partages, des centaines de disques parsemés, des contacts et ouvertures par dizaines.
Par deux fois le pas de l'éléphant a répondu présent à une invitation sénégalaise pour le Festival de Guediwaye.
En Février 2003, une cinquantaine de tarace entament une tournée de 21 jours au Mali avec Benkadi Balani puis de 13 jours au Burkina Faso avec Abdoulaye Traoré & Kantala. En 2004 s'en suit une tournée en France et en Belgique, en compagnie des formations africaines.