C'est parti !

Arrivée remarquable de la troupe qui va faire la première moitié de la tournée.
Accueil et voyage facile parmi les méandres des contrôles et autres postes de douanes : ne nous décourageons pas devant les procédures.

Un aller retour dans le french Quarter pour manger donne l’occasion du premier contact avec les Etats Unis d’Amérique pour la plupart.
Se retrouver dans le theatre qui a vu jouer de grands actes de la musique américaine peut donner des sensations, ça se comprend.
La fatigue du décalage horaire sera vite effacée par cette première nuit sur le sol de la Louisiane, à l’est de la Nouvelle Orléans, ville chaude, dont le cœur de la musique bat entre l’Afrique et l’Europe au son des fluctuations du Mississippi.

Réveil plutôt matinal pour tout le monde, et…Outch ! Les trente degré qu’affiche le thermomètre nous rappelle que que nous côtoyons des latitudes les plus chaudes de notre bonne vieille planète.
Nous mettons en route l’achat du back-line ( amplis, batterie, percussions) avec Tony Giacco, manager de Big Sam’s Funky Nation. Son aide est précieuse et son travail au moins aussi efficace : sur la route vers le magasin d’instruments, la radio du Jazz Festival annonce le concert que nous produirons le soir même au Blue Nile, des affiches ornent la plupart des endroits ou nous entrons dans le quartier ou se trouve le magasin de musique.

Nous choisirons d’acheter un ampli et de confier au batteur de Big Sam l’achat des instruments rythmiques afin de pouvoir en disposer dès lundi prochain.
Ce soir donc, concert au Blue Nile avec Big sam’s Funky Nation avant de partir demain vers LaFayette.

C’est parti !