First steps in New Orleans

Nous arrivons mardi soir à l’aéroport de New Orleans où Yus, Gary et Patrice nous attendent avec le bus. Je l’avais déjà vu en photo mais le fait de monter à bord me fait prendre conscience de toute la réalité de ce projet fou sur lequel nous travaillons depuis plus de deux ans.
Gary et ses amis de Cleveland ont aménagé un coin cuisine au fond et il y a deux couchettes.
Nous sommes logés chez Charles Handler, il vit dans un hangar qu’il a aménagé pour y vivre et y faire jouer des groupes. Malheureusement, ses problèmes avec les voisins dus au bruit compromettent un éventuel concert de Tarace Boulba sur place.

Mercredi nous passons chez Miss Jane, l’amie qui nous a hébergés lors de notre passage l’année dernière pour le repérage. Sur le chemin, parfums de fleurs exotiques, chant d’oiseaux; tous les gens que nous croisons nous saluent le sourire aux lèvres.
Chez Jane nous rencontrons pleins gens, musiciens ou autres artistes, l’occasion de boire un verre dans son jardin aux mille couleurs.
J’apprends qu’un « second line » est prévu dimanche après midi, c’est une procession festive genre carnaval avec pleins de fanfares qui jouent en marching, tout le monde s’habille en paillettes et danse en parcourant un trajet bien défini, c’est une tradition qui se perpétue très régulièrement ici.
Tous les habitants que je rencontre attendent le jazz festival avec impatience, la programmation est impressionnante.
Ce soir nous jouons au Blue Nile, très belle salle située dans le « french quarter », il est presque l’heure d’y aller, je vous laisse!

PS : Big up de Pakito aux belles taraciennes et aux furieux taraciens.