Arrivée à Minneapolis

Arrivée à Minneapolis.
Joie et repos en perspective dans la petite maison accueillante de Charles et Emily.
Quel soulagement après cette longue traversée Nord-Sud en bus; le Eagle Bus nous à porté non sans faire quelque caprice…

Nous nous retrouvons dans le jardin d’Emily et Charles, autour d’une tablée de presque 30 personnes partageant un premier repas qui a la beauté d’être plus proche de notre gastronomie que des habitudes américaines.
Facteur important de se retrouver en terrain connu coté nourriture apres ces trois jours de voyage ou seul la nécessité de manger primait sur la sophistication des repas.

Charles et Emily ont pris les bonne habitudes de table lors de leur période en France, 6 années à Clichy ou ils ont ouvert et tenu un café-librairie, le bouquin affamé, ou se jouait régulièrement poésie ou théâtre.
Si la curiosité vous pousse : un article intitulé « Vive le french funk » publié par un site d’information locale retrace la rencontre de Tarace avec Emily et comment l’aventure dure depuis plus d’un an pour arriver à ces concerts à Twin city.

La soirée se termine autour d’un feu, quelques éclats de rire et un sentiment général d’être arrivé à bon port.

Sur Minneapolis, il est prévu de jouer pour la petite fetre de quartier à deux pâtés de maison, et ce n’est pas la petite pluie qui va nous empêcher de faire cette fête.
Demain, samedi 09 Mai, nous sommes programmés a deux endroits : le black Dog en journée et le Triple Rock Social Club en soirée.
À ces concerts s’ajouteront selon la météo, une ou plusieurs manches pour couronner cette première partie de tournée en musique.