Atelier Mac Donogh, suite et fin

Après deux matinées en compagnie de 7 taraciens et de tous les élèves participant à la masterclass, arrive le vendredi et le troisième RV où se présente cette fois le groupe dans son entier. Dernière répétition avant le concert du vendredi après-midi. On fait un petit filage des morceaux travaillés. Aucun souci. On devait en faire 6 ou 7, mais le temps nous a manqué et nous avons réellement travaillé 3 morceaux : New Orleans Express (obligé !!), Education et C’est comme ça !
Après un déjeuner rapide, en route pour le rendu du travail, dans l’amphi de l’école. Le temps presse car l’école finit tôt le vendredi après-midi. Donc installation rapide – oui oui c’est possible, même pour Tarace Boulba !! – et on enchaine les trois morceaux travaillés ensemble. Il reste 15 minutes de concert … j’annonce les morceaux suivants en expliquant aux élèves de la High School que je suis sûre qu’ils n’auront aucun mal à trouver les riffs. Ils restent donc sur scène pour partager la fin de concert avec nous.  En effet, ils s’adaptent très vite à notre répertoire, et viennent taper le solo à tour de rôle avec brio !!
Pour finir en beauté, les élèves nous jouent un morceau à eux … c’est un feu d’artifice de suraigus de trompettistes, de puissance de soubassophonistes … on en prend plein oreilles ! La baffe quotidienne quoi ! Camel se joint à eux pour un dernier chorus.
Le concert est terminé, et encore une fois, rencontre et partage étaient au RV. Nous sommes tous ravis, et nous repartons de la High School Mac Donogh chargés à bloc pour le dernier concert officiel à la Nouvelle Orléans, le Blue Nile, en première partie de Big Sam Funky Nation et Soul Rebelles ! Oh Yeah !